L’exposition organisée par le Centre Pompidou à l’occasion du centenaire du Surréalisme a démarré le 4 septembre. Rozsda serait fier de savoir ses dessins présentés aujourd’hui dans le cadre de cette formidable rétrospective qui rassemble les meilleures œuvres surréalistes.
Dans la salle intitulée « Trajectoire du rêve » (vitrine à droite de l’entrée) le MNAM présente deux dessins à l’encre de Rozsda :
Le Rêve (c. 1960), issu des collections du MNAM (ci-dessus)
Femmes et animaux (1959), prêté par l’Atelier Rozsda
Rozsda était un miniaturiste, nous vous invitons donc à vous munir de votre loupe lors de votre visite afin de pouvoir admirer toute la finesse et tous les détails de ces deux œuvres.
D’ici votre visite au Centre Pompidou, vous pourrez jusqu’au 22 septembre visiter ou revoir l’exposition « Le Château étoilé et la parole perdue. Surréalisme & Franc-maçonnerie » qui présente deux tableaux de Rozsda.
Le 11 octobre débutera à la Galerie Setze Le Partking une Rétrospective Rozsda. Nous reviendrons prochainement vers vous pour vous donner toutes les précisions à ce sujet.
Vous retrouverez aussi Rozsda à partir du 24 octobre à la Galerie Les Yeux fertiles qui participe au « Paris Surréaliste » organisé par le Centre Pompidou.
Comments