Les Programmes

Conférence de György Raduly le 14 octobre sur  l’influence réciproque des œuvres cinématographiques françaises et hongroises. L'exposé sera accompagné par des illustrations video.

raduly.jpg

Le 5 novembre se tiendra une conférence sur Cziffra animée par Christian Lorrandin et avec la participation de Maté Cselényi, spécialiste de Cziffra en Hongrie. La soirée est organisée conjointement par Lisztomanias Internationales et l'AAIH.

Cziffra 5.11.22.png
Cziffra affichette A5 H.jpg

Le quatuor Korossy viendra le 9 décembre donner un concert en soutien du Prix Hungarica avec un programme comprenant des morceaux de musique de chambre composée par Mozart, Saint Saens pour rappeler l'année Proust et Ligeti. 

korossy.jpg

A ne pas oublier les 30 ans de l'AAIH: 

Le 20 mai a eu lieu la fête des 30 ans de notre association en présence de S.E.l'Ambassadeur de Hongrie Georges de Habsbourg-Lorraine. Outre la visite guidée de l'exposition Szittya et un stand de livres hongrois traduits en français le public a pu assister à la présentation de l'Analphabète d'Agota Kristof jouée par la comédienne Micha Herzog. Elle a captivé par son interpretation d'un sujet d'actualité qu'est le défi  de tous les réfugiés qui quittent leur pays et leur langue et sont confrontés à la question des identités

20220520-Micha-008_edited.jpg
20220520-Micha-004.jpg
20220520-Micha-003.jpg